Site Villas Club France
Réseau d'agences
de proximité
Maisons modernes
et personnalisables
Configurateur
en ligne

BIEN DÉCORER SON INTÉRIEUR

deco 3

Décorer son intérieur est un processus amusant et enrichissant. Il y a tout de même quelques détails à considérer lorsque l'on se lance dans cette aventure...

 

VOICI 8 ASTUCES DE DÉCORATION D'INTÉRIEUR A INTÉGRER DANS VOTRE PROJET

 

1 - CRÉEZ UNE AMBIANCE

Cherchez-vous la tranquillité d'un style asiatique ou la simplicité élégante d'un design contemporain? Que vous cherchiez à agrandir un espace restreint ou créer un espace apaisant et élégant, il est important de définir l'ambiance que vous voulez créer avant de commencer. Cela aidera à rendre le thème plus cohérent!

 

2 - AJOUTEZ UN POINT CENTRAL

Une des meilleures astuces de décoration pour égayer une pièce est d'ajouter un point central. Un objet ou un lieu dans la salle autour duquel tout tourne. Par exemple, une cheminée, une armoire, une oeuvre d'art, un seul mur peint ou texturé, ou encore une fenêtre avec vue.

 

 

3 - CHOISISSEZ LES BONNES COULEURS

Au début de tout projet, assurez-vous que votre palette de couleurs est complémentaire et que les couleurs fonctionnent bien ensemble, créant de ce fait un aspect équilibré. Veillez à ce que ce ne soit pas trop chargé avec trop de couleurs différentes ou trop ennuyeux avec seulement des couleurs neutres.

 

4 - PENSEZ TEXTURES ET MOTIFS

C'est un excellent moyen d'ajouter une touche unique à votre maison. Les textures et motifs mettent en avant des détails intéressants et ramènent l'équilibre dans le bois, le verre et autres surfaces lisses trouvées dans une pièce.

 

5 - AJOUTEZ DE LA LUMIERE

Les miroirs sont de grands réflecteurs de soleil. Ajouter des miroirs ou des éclairages dans une pièce terne peut nettement éclaircir l'ambiance. Un miroir bien placé fera même paraître une pièce plus spacieuse. Vous pouvez également sélectionner des tons plus clairs pour les murs afin de créer plus de jeux de lumière dans la pièce.

 

6 - PASSEZ AU VERT

Les plantes constituent un excellent ajout à n'importe quelle pièce. Vous serez surpris de la différence qu'une plante vivante peut apporter. Les plantes servent à refroidir et à rafraîchir le thème de la décoration.

 

7 - SIMPLIFIEZ VOTRE INTÉRIEUR

Votre maison est un lieu de refuge de l'agitation extérieure. Trop de meubles ou d'accessoires peuvent créer une ambiance surchargée. En simplifiant et en rationalisant votre décoration, vous vous retrouverez avec un nouvel espace rafraîchi.

 

8 - CHOISISSEZ UNE TENDANCE INTEMPORELLE

Eloignez-vous de la mode du moment lors de la planification d'un projet de décoration. Non seulement cela coûte cher mais souvent vous vous retrouvez avec une pièce démodée rapidement. Il est préférable de choisir des tendances qui résisteront à l'épreuve du temps.

 

C'est à vous de jouer !

Retour aux Actualités

4.5 / 5
48 avis clients Villas Club